Assemblée Générale du Groupe

Le Groupe des Bruyères a tenu son assemblée générale le samedi 26 novembre dernier. Une occasion de présenter les nouveaux projets et de revenir sur l’année écoulée, qui a été riche à tout point de vue.

L’assemblée générale du groupe des Bruyères s’est tenue samedi. De nombreuses informations ont été distillées.

Bagad :

13e place : Le Bagad termine à la 13e place sur quatorze bagadoù en première catégorie, avec la note de 13,07/20. Comme le veut le règlement, les deux derniers du championnat descendent d’une catégorie.

Succession Le pupitre cornemuse a changé de penn. Éric Gloaguen passe la main à Quentin Brénéol. Une succession préparée progressivement depuis quelque temps maintenant.

Le bagad participera donc au championnat de seconde catégorie, la première manche se déroulera dimanche 2 avril 2017, à Saint-Brieuc. Il a d’ores et déjà une grosse date prévue en juillet prochain, au festival « Un Violon sur sable », à Royan.

Cercle :

Prix coup de coeur : Suite aux résultats annoncés lors de Gouel War’l Leur, le cercle se maintient en 1 +. Il obtient un prix coup de cœur musique, attribué au « Choeur des femmes de Beuzec » pour leur travail sur le chant depuis quelques années.

« Tandem » : Le groupe a présenté son spectacle « Tandem » pour la première fois à la Fête de la Musique à Beuzec. Cette année, il a proposé un spectacle plus conceptuel et contemporain abordant la place de la femme et de l’homme dans la société actuelle.

Costumes : Le cercle a fait la reconstitution du costume pomponne de Pont-Croix. Neuf nouveaux costumes ont été portés cet été. L’équipe couture, qui a encore fait un grand travail cette année, a été chaleureusement remerciée.

Danseurs : trois danseurs ont participé au championnat de danses à Gourin le 3 septembre : Maïwenn Le Bihan, Raphaël Maréchal et Marine Plouhinec. Cet hiver, plusieurs d’entre-eux ont participé au tournage d’un DVD E Giz sur les dernières modes de costumes portées dans le Cap-Sizun. Un DVD en collaboration avec la confédération Kendalc’h.

Reprises des répétitions : Le cercle a repris ses répétitions le 15 octobre. Une nouvelle équipe de meneurs de répétitions s’est mise en place : Manon Velly, Fabien Danzé, Cindy Perherin, Maïwenn Le Bihan et Aurore Berriet. Morgane Le Guellec accompagne toujours la partie chant.

Hommage : Fredéric Faussier passe la main et quitte ses fonctions de responsable au sein du cercle. Il a mené le cercle jusqu’au plus haut niveau. La présidente l’a vivement remercié pour le travail fait.L’équipe chorégraphe a également été remaniée et, nouveauté cette année, la création d’une commission costumes.

Ecole de musique / bagadig :

Alexandra Lannou prend la direction de l’école de musique. L’effectif 2016-2017 est de 49 élèves. À souligner pour le bagadig, le passage de la catégorie skollaj à la 5e catégorie. Les bombardes du bagadig et du skolaj en novembre 2015 se classent 5e sur 16 en catégorie C, à « bombarde en fête ». Un stage de noël se déroulera le 19 décembre. À noter, deux nouvelles inscriptions en bombarde et une en cornemuse.

Nouveau bureau :

Avec l’élection du tiers sortant, un nouveau bureau a été mis en place.

  • Présidente du groupe : Catherine Paul
  • Vice-présidente et responsable du cercle : Marine Plouhinec ;
  • Secrétaire : Cindy Perherin
  • Secrétaire adjointe : Mathilde Freour
  • Trésorière : Céline Gourlaouen ;
  • Trésorière adjointe : Juliette Dreau.

Traditionnel pot de l'amitié en fin d'assemnlée générale, le groupe des Bruyères a toujours le sourire et plein de projets! Une ambiance conviviale.
Extrait de l’article du télégramme du 01 décembre 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *